Température de couleur exemple

Souvent mal compris, la température de couleur est un concept important qui peut avoir des implications sérieuses pour les images que nous créons. Le rayonnement du corps noir (selon Wikipedia) est le type de rayonnement électromagnétique (lumière) émis par un corps noir (un corps opaque et non réfléchissant) tenu à une température constante et uniforme. C`est le contraire des associations culturelles attribuées aux couleurs, dans lesquelles „rouge“ est „chaud“, et „bleu“ est „froid“. Les cinéastes n`ont pas la «balance des blancs» de la même manière que les opérateurs de caméras vidéo; ils utilisent des techniques telles que les filtres, le choix du matériel de film, le pré-clignotement, et, après le tournage, le classement des couleurs, à la fois par l`exposition aux laboratoires et aussi numériquement. Mis à part le type de l`ampoule elle-même, en utilisant la température Kelvin peut également aider à vous guider dans la détermination de l`appareil est juste pour chaque pièce. Sur de nombreux téléviseurs de qualité consommateur, il y a une déviation très notable de cette exigence. Film de transparence de couleur, étant l`artefact final dans le processus, doit être adapté à la source de lumière ou des filtres doivent être utilisés pour corriger la couleur. Le second proposait un nouvel espace chromaticité, guidé par un principe qui est devenu le Saint Graal des espaces colorimétriques: l`uniformité perceptuelle (la distance chromatique doit être proportionnelle à la différence perceptuelle). Ces paramètres varient les valeurs de couleur le long de l`axe bleu – jaune, tandis que certains logiciels comprennent des contrôles supplémentaires (parfois étiquetés «teinte») ajoutant l`axe Magenta – vert, et sont dans une certaine mesure arbitraire et une question d`interprétation artistique. Il est connotations à n`importe quelle partie du diagramme de température de couleur sont strictement visuellement basés.

Les courbes SPD relatives fournies par de nombreux fabricants peuvent avoir été produites en utilisant des incréments de 10 nm ou plus sur leur spectroradiomètre. Le locus Planckian et mi est la pente de l`isotherme. Fait intéressant, comme l`intensité de la lumière augmente, la perception de la température de couleur change. La température de couleur de jour à midi est 5600K, mais la température de couleur de lumière du soleil peut varier largement basée sur l`heure du jour et les conditions météorologiques. Amusez-vous avec elle, et arrêtez-vous par une piles plus ampoules aujourd`hui pour en savoir plus à ce sujet. Lorsque vous photographiez avec une source de lumière bleuâtre (température de couleur élevée) telle que sur un jour couvert, à l`ombre, dans la lumière de fenêtre, ou si utilisant le film de tungstène avec la lumière blanche ou bleue, un filtre jaunâtre-orange corrigera ceci. Par exemple, une bougie émet une lumière rougeâtre, tandis que les rayons du soleil de midi ont une teinte bleue. Film d`émulsion photographique ne répond pas à la couleur d`éclairage identique à la rétine humaine ou la perception visuelle. Utilisez l`échelle de couleur de température Kelvin ci-dessous pour aider à identifier la teinte approximative de certaines ampoules fournira. Il est important de comprendre que chaque source lumineuse que nous rencontrons fait effectivement une couleur, il émet un mélange inégale de longueurs d`onde, et donc „blanc“ dans notre scène est déterminée par la couleur de la lumière illuminant notre scène. Pour les débutants, je recommande en fait de faire juste que-c`est le genre de chose que vous pouvez vous en tirer avec ne sachant pas pendant que vous apprenez plus de compétences photographiques de base.

Des définitions similaires existent pour D55, D65 et D75. Lors de la visualisation d`une diapositive de couleur à une table lumineuse, il est important que la lumière soit équilibrée correctement afin que les couleurs ne soient pas décalées vers le rouge ou le bleu. La notion d`utiliser des radiateurs Planckiens comme étalon pour juger d`autres sources lumineuses n`est pas nouvelle. Régler correctement votre température de couleur à huis clos est facile.