exemple de colorants basiques

Un exemple de colorant avec des groupes aminés comme l`auxochrome est pararosanilin (rouge de base 9), et avec des groupes alkylamino est bleu de méthylène (bleu de base 9). Les groupes se dissolvent dans l`eau, dissociés en cations colorants et en anions acides. Il existe différents types de techniques de coloration. Principalement utilisé pour les anions de ceinture en cuir (cuir tanné végétal) pour la teinture, sa force contraignante est forte. Ensuite, il a émergé graduellement des types de Fuchsin basique (CI Basic Violet 14), bleu basique (CI Basic Blue 9), cristal violet (CI Basic Violet 3), vert malachite (CI Basic Green 4) et rhodamine (CI Basic Violet 10). Bien que la charge moléculaire soit souvent montrée sur un atome spécifique dans des formules structurales, c`est la molécule entière qui est chargée. En d`autres termes, la partie colorée de la molécule est le cation. Les colorants utilisés pour la coloration biologique peuvent être basiques, neutres ou acides. Les colorants sont généralement définis le long des lignes d`être colorés, composés aromatiques qui peuvent ioniser. Un spécimen non Taché serait difficile à observer dans un microscope typique. Les colorants basiques ont des groupes aminés, ou des groupes alkylamino, comme leurs auxochromes, et ont par conséquent une charge positive globale.

Colorant de base, également connu sous le nom des colorants de groupe de base, est le sel généré par les bases aromatiques de réagir avec des acides (organique et des acides inorganiques), alternées qui est coloré sels de base organiques dont le groupe de base est généralement amino, qui devient-NH• groupes de sel de HCl lorsque le sel Survient. Les colorants basiques colorent les structures basophiles comme les noyaux, les ribosomes et les GAGs. Ils sont ainsi en mesure d`interagir avec des constituants tissulaires opposé chargés. Les colorants basiques sont des sels organiques alcalins et lorsqu`ils sont en solution, ils se dissocient en cations et en pigments d`anions, de sorte qu`ils sont également connus sous le nom de colorants de groupe de base. Ainsi, il est maintenant rarement utilisé pour les fibres de coloration et principalement utilisé pour le papier à colorier, le ruban et les matériaux biologiques et ainsi de suite. Il ne contient aucune information chimique, il n`implique pas non plus que les colorants avec des noms similaires, mais des numéros uniques sont en quelque sorte liés. Exemples: coloration de Gram, coloration d`endospores, contre-coloration, coloration différentielle, coloration de Ziehl-Neelsen, hématoxyline et éosine (H&E), coloration de Papanicolaou, coloration de PAS, trichromie de Masson, taches Romanowsky, coloration argentée, Soudan coloration, et la coloration de Conklin. En 1856 H. Ainsi, le colorant est également connu comme colorants cationiques. Colorants de base utilisés dans la coloration biologique ioniser en solution pour donner des cations (ions chargés positivement). Mais la lumière permanence et la nature de lavage d`endurance de ces colorants sont pauvres. Les colorants de base sont sensibles à la température, de sorte que la température de la dissolution-dilution et de colorant-bain ne doit pas être trop élevé.

La structure chimique des colorants de base comprend le méthane aromatique, le triarylméthane, le type azo et les composés hétérocycliques contenant de l`azote (tels que le xanthène, l`oxazine et la thiazine, etc. La structure moléculaire contient généralement des amines primaires, des amines secondaires, des amines tertiaires ou un hétérocycle contenant de l`azote, ce qui conduit au faible cationique dans le bain acide. Notez qu`il s`agit d`une classification fonctionnelle et couleur. Les colorants Crystal violet, rhodamine et oxazine sont également utilisés comme colorants thermiques, colorants sensibles et lasers à colorant. Elle est réalisée pour une utilisation en microscopie. Lorsque nous les dissolons, nous utilisons de l`alcool ou de l`acide acétique, puis nous diluons avec de l`eau. D`autres mécanismes peuvent également être possibles. La coloration ou la teinture de l`échantillon aide à mettre en évidence des structures microscopiques telles que les organites cellulaires, les cellules et les tissus. Le colorant de base teinte fortement avec l`ombre lumineuse.

Des exemples de colorants basiques sont le bleu de méthylène, le bleu de toluidine, la thionine et le cristal violet. Les colorants de base ont une affinité avec la surface en cuir avec une charge négative de sorte qu`il est approprié pour teindre le cuir tanné végétal.